domenica 26 giugno 2016

Premio internazionale di poesia Léopold Sédar Senghor


Ecco il link al bando per la seconda edizione del premio internazionale di poesia intitolato a Léopold Sédar Senghor. Si tratta di un premio letterario dedicato alla poesia edita e inedita in italiano e in francese. Da quest'anno il premio è patrocinato anche dall'ambasciata del Senegal presso il Quirinale e dalle Nazioni unite per la lotta contro la desertificazione, oltre che dall'UNESCO, della Società Dante Alighieri, del Comune di Milano e dell'istituto francese di Milano.

Si tratta certamente di un'ottima opportunità per i poeti in pectore... se non facessi parte della giuria, parteciperei!

Voici le lien au règlement de la deuxième édition du prix international de poésie Léopold Sédar Senghor. Il s'agit d'un prix littéraire consacré à la poésie publiée et non, en italien et en français. À partir de cette année, le prix est placé sous le haut patronage de la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification, et de l’Ambassade du Sénégal auprès du Quirinale en Italie ainsi que de l'UNESCO, de la Società Dante Alighieri, de la municipalité de Milan et de l'institut français de Milan. Il s'agit sans doute d'une excellente opportunité pour les poètes encore méconnus... À vos plumes!